29 mai 2015


4. Aubades des petits Enfants


Poèmes d'arrières petits enfants : 

A grand-mamie

Dans tes yeux encore et toujours
Je vois briller le feu et l’amour
Le feu pour te réchauffer
L’amour à partager

Tu es unique pour moi
Je pense à toi
Pour ton anniversaire
J’aurai voulu t’acheter
De jolies pensées

Mais je n’avais plus de pièces pour le faire
Alors dans ce poème
Toutes les fleurs
Des champs et des fermes
Te souhaitent l’anniversaire le plus fleuri
De toute ta vie.

Jean le 10/ 03/ 09



Elle

Ma Grand-Mamie.
Est de taille moyenne, mais pas très petite.
Elle a des cheveux blancs, mi-longs, qu’elle passe son temps à remettre en place, comme si on la regardait.
On voit dans son regard profond les 93 ans vécus sur cette terre et tout le bonheur d’être encore vivante.
Son visage n’est même pas trop ridé par rapport à sa longue vie, aux travaux des champs, aux deux guerres auxquelles elle a survécu…
Ses bras sont courts mais encore assez vifs pour nous préparer des gaufres ou une citronnade,
Mais ses mains sont assez usées de par son métier de bouchère.
Elle est encore autonome, arrive encore à faire ses courses toute seule…, malgré son âge avancé ce qui prouve bien une hygiène de vie irréprochable et des jambes en pleine forme.


Et des comme ça il n’y en a plus 36, je dois faire des envieux.
Je l’admire et l’adore ma Grand-Mamie.



Valentin - mars 2009.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

9:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

j ai adorer ces deux poemes felicitations a ceux qui les ont inventer et ecrit

3:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home